Skinive est une technologie d’IA pour l’auto-examen de la santé de la peau. Les utilisateurs téléchargent des photos de zones de peau présentant des taches, des grains de beauté ou des éruptions cutanées suspectes dans l’application. Les algorithmes Skinive examinent l’image et établissent un diagnostic instantané. Skinive peut détecter les signes de nombreuses maladies de la peau, telles que les taupes précancéreuses et le cancer de la peau, le papillomavirus, la rosacée…

La start-up Skinive a commencé sa carrière en 2018 en Biélorussie en tant que service d’auto-examen pour la santé de la peau basé sur l’IA. Depuis lors, Skinive AI a sans cesse appris de la contribution des médecins et d’innombrables images et descriptions de maladies de la peau.

Qu’est-ce qui différencie cette technologie ?

La plupart des applications existantes d’examen de la peau se concentrent sur le diagnostic du cancer de la peau. Grâce à leurs algorithmes d’intelligence artificielle, on peut détecter et identifier non seulement le cancer de la peau, mais également une trentaine d’autres affections cutanées.

Ci-dessous la présentation de cette start-up en anglais :

Le cancer de la peau est sans aucun doute une maladie dangereuse, mais ce n’est pas le problème de peau le plus courant. Le plus souvent, les gens souffrent d’acné ou d’infections virales, et nous voulons aider ces personnes.

Les changements à venir

La société veut devenir des résidents du High-Tech Park de Minsk, la Silicon Valley de Biélorussie. Skinive a terminé la piste IA de Rockstart et, avec son aide, ils installent Skinive aux Pays-Bas. La société va commencer à travailler sur le marché européen. Cependant, l’entreprise de quitter le centre RnD en Biélorussie.

A long terme, ils prévoient de créer une application éducative pour smartphone destinée aux médecins et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur leur peau.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici