Santé

Des vêtements intelligents qui surveillent le rythme cardiaque des porteurs

vêtements
Crédit photo : Braden Collum - Unsplash
200vues

Une nouvelle gamme de vêtements de sport intègre des capteurs destinés à suivre l’activité cardiaque des personnes qui les portent. Les données peuvent être envoyées à n’importe quel type de smartphone.

Des vêtements intelligents pour surveiller l’activité du cœur

Le fitness devient de plus en plus populaire, ce qui sous-entend que nous sommes toujours plus soucieux de notre santé. La fréquence cardiaque est une donnée souvent surveillée à laquelle on accorde beaucoup d’importance. Elle permet de mesurer la condition physique et, parfois, de détecter des anomalies. Les innovations dans ce sens sont donc très nombreuses (mesure des signes vitaux à distance, analyse du stress…).

vêtements
Crédit photo : Tikkho Maciel – Unsplash

Emglare a mis au point des vêtements intelligents dotés de capteurs intégrés et capables de suivre la fréquence cardiaque des utilisateurs en temps réel. Ces vêtements sont adaptés aux hommes (maillot de corps et de sport) ainsi qu’aux femmes (soutiens-gorge, dont certains de sport). Ces articles peuvent tous être rechargés sans fil.

Des alertes en temps réel en cas d’anomalie

Les utilisateurs peuvent mesurer facilement leur fréquence cardiaque durant toutes leurs activités de la journée, qu’elles soient sportives ou non. Les vêtements sont très simples à utiliser et confortables à porter. Il suffit de les connecter à l’application mobile dédiée pour recevoir toutes les données collectées. Dès lors, ils ont accès à un large éventail d’informations utiles. L’application peut afficher les statistiques du cœur chaque jour, chaque semaine, et montre aussi son état actuel.

Présentation vidéo des vêtements de sport Emglare :

Si une fréquence cardiaque supérieure à la normale est détectée, l’application envoie une notification au porteur et en informe aussi les médecins, les amis et la famille de ce dernier. Chaque individu peut bien entendu modifier ses préférences de confidentialité. L’application conserve les données, ce qui permet aux utilisateurs de consulter leur historique ECG (électrocardiogramme) à tout moment.

Source :

Springwise

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline