L’intelligence artificielle est toujours plus d’actualité, notamment dans le domaine de la santé. Elle permet notamment de prévenir les suicides, en attendant d’être directement implantée dans le cerveau. Une nouvelle forme d’IA, Corti, se propose d’aider le personnel médical à prendre des décisions critiques en termes d’arrêt cardiaque lors des appels aux services d’urgence.

Déterminer l’urgence

La reconnaissance précoce de l’arrêt cardiaque est d’une importance vitale, car les chances de survie diminuent d’environ 10 % à chaque minute qui passe. Au Danemark, l’assistant IA Corti est à l’écoute des appels téléphoniques aux services d’urgence afin d’aider à détecter les signes d’une crise cardiaque.

Source Gerd Altmann

Avec la mise en place de Corti, le répartiteur reçoit un assistant numérique qui écoute la conversation et l’aide à rechercher des signaux importants, que ce soit dans la communication verbale ou bien dans le ton de la voix et la manière de respirer, tout en tenant compte d’autres métadonnées.

Une compilation des signaux

Toutes les données fournies lors de l’appel d’urgence sont analysées automatiquement par Corti puis comparées aux millions d’appels d’urgence – que Corti a déjà analysés – pour trouver des motifs cruciaux qui pourraient se répéter. À mesure que la compréhension de Corti se précisera face à cet incident, l’assistant tentera de prédire la gravité de la situation du patient en fonction de la description des symptômes ainsi qu’à partir des signaux recueillis via la voix et l’audio. Ces informations sont transmises au répartiteur sous forme d’alertes et de recommandations.

Source Gerd Altmann

L’intelligence artificielle s’infiltre chaque jour un peu plus dans tous les aspects de la vie quotidienne et son utilisation connaît de moins en moins de limites dans notre imagination comme en pratique. À quand les opérations chirurgicales par IA ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (23)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste aguerrie avec 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme en Israël et à la Sorbonne. Passionnée et toujours en quête de nouveauté, elle apporte à Innovant.fr une expertise approfondie et un style unique, enrichissant chaque article d’analyses pertinentes. Pour toute question, contactez-la à [email protected].

Un commentaire
  1. Rarement lu un article aussi CON!
    L’auteur fait penser à Perrin, qui, dans le Dîner de Cons, oublie de poser la question pour laquelle il appelle. Ici, on ne sait RIEN de cette technologie à la fin de l’article. La classe mondiale….😆

Publiez votre avis