EnvironnementMaisonPratique

Le robot de jardin solaire arrose les plantes et effraie les nuisibles

Un robot de jardin, source : Pexels, Pixabay
165vues

Les robots sont de plus en plus là pour nous faciliter la vie, de celui qui s’occupe de notre linge au distributeur de médicaments.  Avec sa caméra pivotante intelligente à 360 degrés connectée au wifi et à une source d’eau, le robot de jardin vient apporter son aide aux producteurs afin d’éviter le gaspillage, d’utiliser l’eau avec précaution et de faire fuir les parasites.

Un assistant intuitif

Conçu pour une utilisation dans un jardin pouvant atteindre 9 mètres carrés, l’assistant jardinage intelligent GardenSpace arrose les plantes de façon appropriée et alerte les producteurs sur les problèmes potentiels. Facile et rapide à mettre en place, l’appareil ne nécessite qu’une connexion wifi et une alimentation en eau. Une fois installé, les utilisateurs téléchargent l’application et saisissent des informations sur les plantes cultivées.

Source : Karolina Grabowska, Pixabay

L’application suggère des périodes de plantation et de récolte ainsi que le meilleur positionnement pour maximiser la croissance en fonction des autres plantes qui se trouvent dans le jardin.

La main verte

Le robot est alimenté à l’énergie solaire et fonctionne même avec des journées couvertes continues. Sa caméra intelligente tourne à 360 degrés et enregistre des images et des vidéos. Lorsqu’un animal ou un organisme nuisible est détecté, la caméra dirige une pulvérisation d’eau directement sur l’intrus. Pour les producteurs qui souhaitent bénéficier d’un support supplémentaire, un service de cloud computing est disponible. Il fournit des conseils et des commentaires avisés en matière de jardinage. Le service est disponible moyennant des frais mensuels ainsi qu’une partie des forfaits Kickstarter de l’entreprise australienne.

Récolte du potager, source : Pxhere

Avec les changements climatiques qui modifient les paysages à travers le monde et l’urbanisation qui se poursuit, trouver de nouvelles façons plus intelligentes d’utiliser l’espace urbain fait partie intégrante de l’amélioration de la durabilité de la chaîne alimentaire. Les solutions vont des fermes communautaires de niche, comme une ferme mobile à vélo en Chine, à l’agriculture «plantcraper» intérieure à grande échelle et neutre en carbone en Suède. Il semble plus important que jamais de se demander comment utiliser la technologie pour aider les citadins à se connecter à la nature dans des espaces limités et les sensibiliser au sort de l’environnement.

Laura
Rédactrice web, je suis passionnée par l'écriture et les innovations. Ça tombe bien !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline