DigitalMaisonPratique

Le nouveau haut-parleur intelligent qui peut simuler une présence dans une maison

Haut-parleur en Bluetooth, source : StockSnap, Pixabay
192vues

Avec « Invoke », Microsoft avait développé son enceinte connectée. Dans le même thème, un nouveau haut-parleur intelligent vient d’être conçu pour décourager les cambrioleurs en diffusant du son comme si la maison était occupée.

Une option attrayante

Les personnes soucieuses de protéger leur maison contre le cambriolage ont souvent une alarme et une caméra, ou laissent les lumières allumées et la télévision tourner quand elles sont absentes.

Source : StockSnap, Pixabay

Désormais, la start-up suisse Mitipi a développé une nouvelle option sous la forme d’un haut-parleur intelligent conçu pour décourager les cambriolages en donnant l’impression que quelqu’un se trouve dans la maison en question.

Plus vrai que nature

L’appareil nommé Kevin doit être situé près d’un endroit que le voleur est susceptible de vérifier, par exemple près de la porte d’entrée ou d’une fenêtre. Une fois activé, Kevin allume les lumières et diffuse des sons adaptés à l’heure et à l’environnement. Par exemple, il peut lancer des bruits de douche le matin ou encore l’écho de la cuisine le soir. Il peut également être réglé pour envoyer des sons plus forts ou plus faibles, selon le type de zone dans lequel vivent les utilisateurs, et pourra même projeter des ombres.

Cambrioleur, source : Pxhere

L’appareil utilise plusieurs LED qui pointent dans des directions différentes pour simuler le mouvement. Il est également livré avec une application permettant aux utilisateurs de personnaliser les scénarios. Mitipi aura plusieurs semaines de contenu disponible, de manière à ce que les cambrioleurs potentiels n’entendent pas les mêmes sons à chaque fois.

Mitipi lancera prochainement Kevin sur Kickstarter et s’attend à ce que l’appareil soit disponible au prix de 200 à 250 $. Pensez-vous que les haut-parleurs intelligents comme Kevin seront capables de réduire considérablement le risque de cambriolage, ou les gens sont-ils mieux équipés avec une simple alarme ?

Laura
Rédactrice web, je suis passionnée par l'écriture et les innovations. Ça tombe bien !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline