Santé

Pillo : le robot intelligent, distributeur de médicaments

43vues

La robotique s’immisce de plus en plus dans la vie de tous les jours de l’homme. Elle est surtout là pour aider l’homme dans son quotidien, surtout pour les personnes qui sont état de faiblesse comme les malades par exemple. C’est pour répondre à ce besoin que Pillo a été créé.

Un robot distributeur de médicaments

La société Pillo Health a créé le robot Pillo pour aider la famille dans la gestion des médicaments des personnes malades. Il reconnaît les personnes d’une même maison et peut leur donner les médicaments dont elles ont besoin lorsqu’il a été programmé qu’elles devaient en prendre. Il leur donnera donc le médicament adapté au bon moment pour éviter que la personne en question ne le prenne de manière désordonnée ou oublie même de le prendre. Son système d’exploitation lui permet aussi de faire des rappels.

Un robot domestique de dernière génération

Pillo est équipé de quelques innovations technologiques. Tout d’abord, il possède un système de gestion tactile qui se trouve sur sa tête. Cet écran tactile lui sert aussi de visage et d’interface de dialogue avec les membres de la famille. Il est aussi doté d’un système de reconnaissance du visage avec une caméra haute-définition qui lui permet de reconnaitre la personne qu’il se trouve en face de lui afin qu’il puisse donner le bon médicament. Enfin, il est doté de la commande vocale pour faciliter son interaction avec les gens. Il suffit juste d’apprendre son langage qui est assez intuitif. En même temps, son intelligence artificielle se chargera aussi de mémoriser chacun de ses multiples interlocuteurs pour faciliter les discussions.

Ce robot domestique, hyper connecté via Wifi ou internet par le biais d’un smartphone, sera mis en vente dès le début de l’année 2017. Il se négociera aux alentours de 540 euros après une campagne de financement sur Indiegogo qui a permis de financer le projet à hauteur de plus de 135% du budget initial.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline