Pro

L’intelligence artificielle bientôt dans le cerveau

270vues

Elon Musk, l’entrepreneur à la tête de plusieurs grandes entreprises comme Tesla Motors ou encore SpaceX, est également un grand visionnaire. Le challenge qu’il se fixe actuellement est de parvenir à doter le cerveau humain d’une intelligence artificielle. L’objectif étant, en premier lieu, de traiter et soigner certaines maladies cérébrales telles que la maladie de Parkinson et, en second lieu, de créer une interface qui permettra la communication directe de la personne avec l’intelligence artificielle.

L’intelligence artificielle : Opérationnelle en 2021

Comme Elon Musk fait généralement des projets sur le long terme, on supposait que ce challenge d’implantation du cerveau en serait un de plus à placer dans le lot, accompagné du projet de colonisation de la planète Mars, un autre objectif que se fixe le milliardaire. Pourtant, il prévoit déjà de rendre opérationnelles ces intelligences artificielles en l’an 2021, soit dans 4 ans.

Qu’en est-il de l’homme augmentée

La question se pose si les hommes deviendront des robots dans une dizaine d’années. Malgré le fait que la perspective d’avoir un objet non identifié à l’intérieur du crâne aiderait les sceptiques à venir voter le dimanche, la patience est toujours de mise. Même si le délai de 4 ans est effectivement respecté, cette invention ne devra servir que pour soigner les patients atteints de maladies cérébrales. En soi, ce serait déjà une grande avancée dans le domaine de la médecine !

Pro 7

En ce qui concerne l’implantation d’une intelligence artificielle sur des personnes bien portantes, cela est une autre affaire du fait que les responsables de régulation et d’éthique devront élucider la question et exprimer leur acquiescement ou non au projet. Hannes Sjöblad, un biohacker d’origine suédoise a fait l’expérience de l’homme augmenté. L’année dernière, il a déjà fait la démonstration de l’implantation de puces électroniques dans les bras de dix personnes qui se sont portées volontaires.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline