Fashion

Bisou, un pendentif connecté à personnaliser selon vos goûts

36vues

Récemment créé par une start-up turque, Bisou est un pendentif connecté. Le point fort de ce bijou 2.0 réside dans le fait qu’il peut être personnalisé en fonction du style vestimentaire mais aussi et surtout par rapport aux photos que son propriétaire dans son smartphone.

Comment se présente le bijou ?

Les créateurs de Bisou ont voulu faire des choses exceptionnelles. Avant tout, c’est un bijou digital et magnétique qui peut se changer au gré des envies et des humeurs de la personne qui le porte. Dans sa forme, le collier se présente comme un médaillon avec un écran circulaire. Il est possible de porter en tant que pendentif ou autres ornements comme un magnet. Ce concept est donc innovant et interactif. Il est rare de trouver sur le marché des accessoires de mode des bijoux personnalisés.

Comment la personnalisation fonctionne-t-elle ?

Bisou est à la croisée de la technologie et de la mode. Ainsi, le dispositif fonctionne avec une application spéciale sur smartphone. En cliquant sur l’appli « Bisou app », il est donc possible de modifier les images du bijou en fonction de son choix. La transmission des images sur le collier se fait donc par la connexion WIFI. Et, il faut savoir que le propriétaire peut télécharger ses propres images ou quand bien même de choisir des images animées. Tout dépend de sa volonté.

Les objectifs des créateurs

Avant toute chose, Bisou est un accessoire de mode classé dans le groupe des « street wear accessory ». Un de ces objectifs est donc de promouvoir cette culture de la rue mais surtout de diffuser une autre image des artistes et des créateurs de rue. Et même si le projet est dans sa phase de conceptualisation, les créateurs misent sur l’innovation de leurs produits. Ils envisagent de les distribuer non seulement en Turquie et dans certaines parties du globe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline