Fashion

Noüne : un it bag en bois 100 % Made In France

43vues

Le bois s’est aujourd’hui installé dans le domaine de la mode. Même s’il est difficile de le travailler, des créateurs français se sont lancés dans le défi de créer des sacs en bois. Noüne est donc devenue un accessoire de mode à la pointe.

Noüne : une histoire de famille

Première maroquinerie travaillant le bois, Noüne est la conceptualisation des rêves de toute une famille de passionnée de mode et de défis. Ils ont décidé de créer des « it bag » fait essentiellement à partir des résidus de bois. Et c’est dans le respect de cette unité familiale que la première collection de la marque a été créée. Alliant complicité familiale et passion, le succès et la réussite du projet sont donc assurés.

Les matériaux utilisés dans la fabrication des sacs

Même si la matière première essentielle est le bois, les jeunes designers ont eu recours aux cuirs de qualité mais aussi autres matériaux naturels pour la finalisation des sacs. À la vue des résultats, ces matières s’allient en parfaite harmonie avec le bois qui reste le matériau de base utilisé. De plus, chaque sac a été travaillé soigneusement. Ce qui le rend unique et original. En terme de design, les formes des sacs ne sont pas les mêmes. Chaque modèle a sa spécificité. Si le sac Yvonne est plus orienté vintage, Irène, quant à elle, est une pochette qui pourrait surtout plaire aux adolescentes ou encore les femmes qui aiment être stylées sans en faire trop.

Noüne : un projet encore en compétition

L’entrée dans le cercle de la mode n’est pas toujours facile. Afin de donner un coup de boost à leur notoriété, l’entreprise familiale a donc décidé de se mettre en campagne. Actuellement en cours de financement participatif sur Ulule, Noüne est sur le point de se faire connaître. Si la société se fait financé avec succès, les jeunes créateurs pourront étendre leurs projets mais aussi les mettre en vente sur le marché.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline