Fashion

Ephemeral Tattoo : se refaire peau neuve tous les ans

270vues

Oser faire un tatouage relève d’un grand défi. À mesure que le temps avance, il est possible de le regretter. Le recours au tatouage éphémère est donc la meilleure des solutions. Il est possible de l’enlever à tout moment. La start-up américaine Ephemeral propose donc Ephemeral Tattoo. Ce tatouage permet ainsi de se refaire une peau neuve au moins tous les ans.

Les avantages proposés par Ephemeral Tattoo

Le concept de tatouage éphémère proposé par Ephemeral a révolutionné le monde du dessin sur le corps. L’encre éphémère utilisée permet à la personne de renouveler voire même de changer les fonds. Prévue pour durer un an et seulement un an, l’encre utilisée par la société présente les mêmes propriétés que celle utilisée par les tatoueurs traditionnels comme dans les tribus amérindiennes ou ceux d’Hawaii. Cette encre à la particularité de réagir au passage d’un liquide effaceur qui fait disparaître le tatouage en un clin d’œil.

Les tatouages éphémères pour rester branché et stylé

Il est impossible de modifier les tatouages permanents. Mais avec les tatouages éphémères, il est possible d’avoir des dessins ou des inscriptions en phase avec les tendances du moment. Chez Ephemeral, le client peut donc avoir tout ce qu’il veut. Par ailleurs, il faut savoir que cette pratique attire en majorité les jeunes. Pour ce faire, la start-up propose des modèles de dessin comparable à ceux que portent les célébrités ou bien les mannequins. Les encres proposées par Ephemeral peuvent donner des couleurs variées mais aussi de dessiner toutes les images possibles.

Même les enfants peuvent se faire tatouer

Par ailleurs, Ephemeral propose aussi des tatouages aux enfants. Vu que les matières utilisées sont naturelles et en coordination avec les pratiques traditionnelles, les dessins ne présentent aucun désavantage pour ces derniers. Toutefois, il faut une autorisation parentale pour les mineurs qui veulent se faire tatouer. Et en plus de cela, il n’est certainement pas question de tatouer n’importe quoi sur la peau des enfants, même si c’est de façon éphémère.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline