Stelogy, le spécialiste des télécoms et cloud services, est doté de Voice Manager, une plateforme en marque blanche permet à ses revendeurs-partenaires de disposer d’un panel de solutions télécoms à destination de leurs clients. Pour libérer des contraintes terrains, Voice Manager intègre des services « interventions », avec des techniciens qui interviennent chez le client final, et des offres de contrats de maintenance SAV.
Grâce à Voice Manager, les 450 revendeurs-partenaires (bureauticiens, informaticiens, intégrateurs…) de Stelogy accèdent à des solutions clé-en main et sur-mesure capables de répondre à tous les besoins de leurs clients (TPE, ETI, PME, collectivités…). Pensée en marque blanche, la plateforme propose aux revendeurs plusieurs briques télécoms fluides et sécurisées qu’ils peuvent commercialiser en leur nom.
Stelogy a conclu des partenariats d’interopérabilité avec 15 opérateurs d’infrastructures télécoms hexagonaux permettant aux utilisateurs de Voice Manager d’accéder à une offre Internet fiable et d’une couverture maximale (de l’ADSL à la fibre optique), à un service de téléphonie fixe résistant (centraux téléphoniques équipés de systèmes IP) ou encore à un réseau de téléphonie mobile étendu (système MVNO assurant sans couture l’itinérance à l’international).
De plus, les usagers de la plateforme profitent d’une communication unifiée, d’outils d’éligibilité d’accès à internet, de liens internet, d’un catalogue équipement, de financement en ligne, d’outils de facturation, d’une offre Wholesale et d’un suivi d’activité et reporting.
En constante évolution, Voice Manager dispose d’une offre d’accompagnement complète et personnalisée pour aider les partenaires à se détacher des contraintes terrains. Ils peuvent d’une part souscrire à des services d’interventions de techniciens chez leurs clients finaux. à la carte ou en contrat annuel
Ces experts, qui opèrent en marque blanche au service des revendeurs, effectuent des diagnostics afin de s’assurer que les réseaux des clients sont fonctionnels et aptes pour le déploiement des services achetés. Ils installent aussi les équipements réseaux type routeur, switch ou borne wifi.
Les techniciens peuvent également installer un Centrex et effectuer la surveillance technique des sites. Ce travail permet de s’assurer du bon déroulé des activités en cas de dysfonctionnement des équipements, des postes téléphoniques, des routeurs, et des câbles.
D’autre part, les revendeurs-partenaires de Stelogy ont la possibilité de souscrire à descontrats de maintenance annuel SAV (service après-vente). Deux types de packs forfaitaires, composés de 10 ou 20 interventions, sont proposés.
Ces contrats limitent tout d’abord les risques de défaillances techniques en cas d’interruptions de services sur sites. Ils anticipent et prennent également en charge le remplacement à l’identique des matériels défectueux. Enfin, les contrats SAV comprennent une offre d’installation d’un équipement réseau par des techniciens certifiés.