C’est une innovation absolument incroyable dont nous allons vous parler aujourd’hui. En effet, des chercheurs ont mis au point une pince laser révolutionnaire. Cette dernière permet en effet d’isoler et de déplacer les virus. Aujourd’hui, nous allons vous en dire un peu plus sur cette innovation pas tout à fait comme les autres.

La manipulation des virus

Vous le savez, les virus sont au cœur des préoccupations, notamment depuis l’apparition de la Covid-19 il y a bientôt 2 ans. Certaines équipes de virologues, et notamment celles qui travaillent au sein de l’Université technologique de Nanyang à Singapour, se penchent sur la manipulation des virus. Ces derniers ont imaginé un appareil capable de manipuler les virus avec précision. Il s’agit d’une pince laser absolument incroyable.

L’objectif est tout simplement de pouvoir manipuler les agents pathogènes pour pouvoir ensuite trouver une solution pour les éradiquer, ou pour mettre au point plus rapidement un vaccin. C’est également une belle manière de pouvoir émettre un diagnostic plus précis concernant les maladies.

Une innovation incroyable

Cette innovation permet également d’apporter des réponses précises sur la nature des virus. En manipulant précisément le virus sans l’abîmer, il est ainsi possible de l’étudier précisément et de développer des remèdes et des vaccins plus efficaces. Cette pince laser est un outil particulièrement précis, qui va permettre des avancées spectaculaires dans le cadre de la lutte contre les nouveaux virus.

Car malheureusement, de nouvelles épidémies pourraient voir le jour dans les années à venir. Voilà pourquoi cette pince laser est absolument indispensable, et pourrait permettre de trouver des solutions plus rapidement dans les années à venir. Nombreux sont les scientifiques à se pencher sur cette trouvaille avec intérêt, espérant ainsi recueillir des informations sur les virus et les maladies qu’ils sont susceptibles de provoquer. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une invention particulièrement prometteuse.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici