Avez-vous déjà entendu parler du Maakrapu ? Il s’agit d’un véhicule d’un nouveau genre qui devrait plaire aux amateurs du genre. Il prend la forme d’un crabe de terre. Il a cinq pattes articulées en bois, est équipé d’un chariot et d’un moteur électrique. Ce véhicule permet de galoper aisément sur l’asphalte. Incroyable et pourtant vrai !

Les caractéristiques de ce véhicule

La voiture crabe est une remorque à deux roues. Ces dernières sont propulsées avec un moteur électrique. Elles sont montées sur une structure pivotant autour d’un cabestan. Chaque fois que le moteur tourne, il enclenche des mécaniques. Elles vont mettre les pattes en mouvement. L’engin va effectuer les mêmes mouvements qu’un arthropode.

Il faut savoir que les phalanges de ce véhicule n’utilisent pas de propulsion. Elles se servent de la direction. Grâce à une manivelle, il est possible de manœuvrer d’une main l’ensemble du bloc. Il est plus aisé de le diriger plus à droite ou à gauche. Ce sera plus pratique de faire un virage. En ce qui concerne la vitesse, la voiture crabe n’est pas capable de dépasser un piéton. En revanche, elle suscite l’intérêt des passants lors de son passage.

Le concept de la voiture crabe

Derrière la création de ce véhicule, vous trouverez les makers du Hacklab de Tampere, en Finlande. À sa création, ce véhicule devait être imaginé en vue de prendre part à une course de caisses à savon. Le prototype initial ne nécessitait pas de propulsion. Pour le faire fonctionner, il fallait seulement le faire descendre la côte.

Cependant, le succès fut au rendez-vous, et le modèle repensé. Pour le nouveau modèle, les roues de vélo ont été substituées avec des roues de remorque. Afin d’apporter du confort au conducteur, le véhicule a été doté d’une capote. Voilà qui nous donne envie de l’essayer !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici