C’est un tournant l’historique qui est en train de se jouer en Angleterre, au niveau de l’architecture. En effet, on vient d’apprendre que dès l’année 2022, les nouvelles maisons britanniques seront automatiquement équipées d’une borne électrique. Ces bornes permettent notamment de recharger les véhicules électriques.

Une nouvelle loi britannique

L’Angleterre a bien l’intention de devenir un véritable exemple en matière de véhicules électriques. Aussi, pour aller en ce sens, le ministre des Transports anglais vient de proposer une toute nouvelle loi. Cette dernière devrait d’ailleurs entrer en vigueur rapidement, dès l’année 2022.

On le sait, le point faible des voitures hybrides électriques c’est le rechargement des batteries. Le problème reste principalement de ne pas surcharger le réseau électrique. De ce fait, le gouvernement britannique incite les conducteurs à recharger leur voiture électrique durant la nuit. Mais ce n’est pas suffisant. En effet, la nouvelle loi prévoit d’imposer des bornes électriques lors de la construction des nouvelles propriétés. C’est une première au niveau international.

Une innovation architecturale

Pour pouvoir répondre à la demande croissante de véhicules électriques en Grande-Bretagne, qui fait d’ailleurs office d’exemple à ce sujet, il faut installer des bornes de recharge dans les logements privés. De ce fait, cette station de recharge devrait donc être automatiquement intégrée à l’architecture des nouvelles maisons dès l’année 2022.

Non seulement ce sera plus pratique pour les propriétaires de véhicules électriques, mais en plus les hommes politiques espèrent que ce sera une véritable incitation à l’achat. En facilitant la recharge des batteries des véhicules électriques, les propriétaires de ces nouvelles maisons pourraient avoir envie de passer à des véhicules propres, ce qui serait évidemment très bon pour la planète. On espère que cette nouvelle loi britannique, qui devrait être votée dans quelques jours, servira d’exemple dans le monde entier.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici