Accueil Toutes les innovations Transport Cet avion à six ailes est peu polluant

Cet avion à six ailes est peu polluant

0
185
Cet avion à six ailes est peu polluant
YouTube - Simple Flying

Les avions sont extrêmement polluants. Ce n’est pas une nouveauté ! Voilà pourquoi nombreux sont les chercheurs à essayer de trouver des solutions pour que les avions consomment moins de kérosène. Cet avion à six ailes a notamment attiré notre attention.

Un avion innovant

Les avions possèdent deux ailes. Mais finalement, que se passerait-il si les avions avaient quatre ailes de plus ? C’est l’idée d’une start-up située dans l’Alabama aux États-Unis. Cette start-up, nommée SE Aeronautics, souhaite trouver une solution pour une aviation plus propre. C’est une idée qui semble révolutionnaire.

Car il faut bien avouer que l’avion c’est pratique, mais c’est très polluant. En effet, l’empreinte carbone des compagnies aériennes est terrible. Or, grâce à cette solution, la start-up américaine affirme que l’avion à six ailes est capable de transporter 264 passagers et de parcourir 17 000 km avec une empreinte carbone inférieure à 80 % par rapport à celle des avions classiques.

Un brevet en cours d’homologation

Les dispositifs intéressent bien du monde. Mais pour l’instant, la start-up reste prudente puisque le brevet est encore en cours d’homologation. Il faut savoir qu’il s’agit d’un avion fait en monocoque, c’est-à-dire qu’il n’y a qu’un seul composant qui est moulé et qui est capable de flotter dans l’air. La méthode de fabrication permettra en outre de produire des avions beaucoup plus vite qu’à l’heure actuelle.

Il s’agit donc d’un avion électrique pas tout à fait comme les autres, qui possède six ailes et qui offre tout le confort et toute la sécurité nécessaire aux passagers, tout en limitant l’empreinte carbone. Autant dire que ce projet innovant est particulièrement intéressant. Affaire à suivre.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici