Mais comment donner une seconde vie aux avions ? En effet, lorsqu’un avion ne peut plus voler, généralement, on ne sait pas bien quoi en faire. Or, deux architectes américains ont trouvé LA solution qui semble idéale. Ils ont imaginé la construction d’immeubles avec des carcasses d’avion, ce qui est non seulement écologique mais en plus très original. On vous explique !

Une belle idée

Dans l’aviation, on trouve un problème de taille : que faire des carlingues lorsqu’elles ne sont plus utilisées. Eh oui, certains avions sont cloués au sol depuis des années, et personne ne sait quoi en faire. En outre, certains appareils sont stockés suite à l’annulation de commandes de compagnies aériennes. Ces avions ne voleront sans doute jamais et prennent la poussière. Ils ne servent à rien…

Enfin ils ne servaient à rien. Car deux architectes ont eu une drôle d’idée. Les Américains Hugo Azevedo et Cheryl Lu Xu ont en effet eu une idée qu’ils ont présentée au magazine d’architecture eVolo. Ils ont présenté leur 737 Max Tower. Comme le nom l’indique, il s’agit d’un immeuble qui est entièrement construit avec des carcasses d’avion. Le projet a été conçu pour la ville de Los Angeles et consiste à empiler des carlingues d’avion pour créer un gratte-ciel.

Un immeuble très original

Les deux architectes ont travaillé dur pour concevoir ce projet très original et unique en son genre. Ce building pourrait abriter une salle de coworking, une clinique, et une résidence d’habitation. C’est une tour luxueuse qui pourrait en outre être destinée à accueillir des vétérans de l’armée américaine mais également des sans-abris. On sent que le projet est réellement réfléchi !

Ce qui est intéressant dans ce projet, c’est que le Boeing 737 Max pourrait servir de matériau de construction. C’est une idée ingénieuse qui pourrait révolutionner l’avenir de ces carlingues inutilisées et clouées au sol. Pour l’instant, il ne s’agit que d’une idée. Mais qui sait, peut-être un jour se concrétisera-t-elle ?

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici