Savez-vous que vos habitudes peuvent réellement changer l’avenir de la Planète ? Il est en effet indispensable de vous déplacer de manière responsable pour protéger l’environnement. De ce fait, il est important de vous motiver au quotidien. Voilà justement l’objectif de l’application ROB. Allez, c’est parti on vous en dit un peu plus !

Une application originale

Le but de l’application ROB est d’encourager la mobilité verte. En effet, cette application pas tout à fait comme les autres va vous permettre de gagner des points quand vous vous déplacez de manière responsable. Ainsi, lorsque vous utilisez les transports en commun, le vélo ou encore la trottinette, vous gagnez quelques points.

L’application est à ce jour uniquement disponible en Île-de-France. Mais d’ici septembre 2021, l’application devrait être également disponible dans d’autres régions. Il faut dire que cette application lancée grâce au financement participatif sur KissKissBank est couronnée de succès. Il est en effet motivant de voir sa cagnotte augmenter lorsqu’on utilise un moyen de déplacement respectueux pour la Planète. Au fur et à mesure du cumul des points, vous pouvez les échanger contre des cadeaux !

La mobilité verte

L’application ROB a été créée par des ingénieurs. Et rapidement, le concept a d’ores et déjà séduit une trentaine de partenaires mobilité. En outre, cette application propose un calculateur d’empreinte carbone. Il est ainsi possible de connaître les émissions de CO2 liées à vos déplacements. C’est une prise de conscience particulièrement intéressante.

Le téléchargement et l’installation de l’application sont entièrement gratuits. En outre, sachez que les données sont cryptées et que le règlement général sur la protection des données est respecté. Ainsi, n’hésitez pas à vous aussi à télécharger cette application qui compte déjà 2000 utilisateurs. À vous la mobilité verte !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici