Il y a quelques mois, l’université de Tokyo a présenté le Poimo, c’est-à-dire le POrtable and Inflatable MObility. Il s’agit de structures gonflables permettant de se déplacer, notamment dans les centres-villes. Or, les chercheurs viennent de présenter un nouveau prototype en collaboration avec la start-up Mercari. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’originalité est au rendez-vous !

Un concept original

L’objectif de l’université de Tokyo est de proposer des solutions de mobilité personnalisable, pour qu’elles s’adaptent à toutes les situations et à toutes les morphologies. Ce nouveau prototype se veut en outre confortable et pratique. Chacun peut imaginer sa propre solution de déplacement avec ces engins gonflables.

Ce dispositif de mobilité est tout simplement inédit. En effet, il pèse moins de 10 kilos et peut se ranger dans un sac à dos de taille classique. Il suffit de 5 minutes pour gonfler et assembler les différents composants. Et le tour est joué ! En outre, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous, et pouvez opter pour un scooter ou un fauteuil roulant…

Un scooter révolutionnaire

La structure gonflable serait suffisamment solide et stable pour assurer le transport de toutes les personnes. Le gonflage et le dégonflage seraient simples et extrêmement rapides. L’étude de faisabilité ainsi que la fiabilité du système seraient d’ores et déjà réalisées, et tout serait parfait.

Cependant, le test en condition réelle n’a pas encore été réalité. Il faudra donc patienter encore plusieurs années avant de voir débarquer ce scooter gonflable dans les rues. Mais il faut avouer que le principe est plutôt sympathique et attise notre curiosité. Peut-être est-ce le moyen de transport de demain… Cela dit, avant de grimper dessus, nous attendons avec impatience les résultats des tests grandeur nature ! A suivre !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici