Une jeune étudiante américaine, Antonia, vient de remporter un prix de 10 000 dollars. Pourquoi ? C’est bien tout simplement parce que cette jeune femme a eu une brillante idée. En effet, elle a inventé un abri de voiture mobile et solaire permettant de recharger les voitures électriques. Une innovation dont on devrait prochainement parler dans le monde entier.

Une belle idée

L’étudiante avait pour mission de travailler sur un projet ayant un impact positif sur la société. Cette jeune femme originaire de Floride a gagné le premier prix du OZZY Genius, un concours d’innovation particulièrement prestigieux. Elle a imaginé un abri automobile solaire et portable destiné au rechargement des voitures électriques. Cette invention est non seulement pratique mais aussi futuriste. N’oublions pas en effet que la principale problématique des voitures électriques est le chargement des batteries.

L’abri voiture d’Antonia présente une double particularité. Il est solaire mais aussi mobile. La jeune étudiante a produit une vidéo de présentation précise dévoilant un projet particulièrement intéressant. Il est possible de déplacer l’abri voiture en fonction de la position du soleil. Pliable, il peut se ranger dans un garage assez facilement. Il permet d’accueillir plusieurs modules solaires. Il suffit ensuite de placer la voiture électrique dessous, et d’attendre. Elle se recharge automatiquement.

L’énergie solaire utilisée

Pour aller un peu plus loin sur le côté technique de cet abri voiture pas tout à fait comme les autres, il faut savoir que ce dernier accueille 24 panneaux solaires. L’abri automobile fonctionne entièrement à l’énergie solaire. Il suffit de le connecter à une rallonge faisant office de prise pour recharger ensuite le véhicule électrique qui se place juste en dessous.

La jeune Antonia a pensé à tout, et notamment à éviter le gaspillage d’électricité. En effet, le surplus produit permet un auto-amortissement, et ainsi, l’électricité n’est jamais gaspillée. Pour ce projet innovant, la jeune femme a remporté 10 000 dollars. Plusieurs entreprises seraient d’ores et déjà intéressées par son invention. Bravo !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici