Toutes les idées sont bonnes à prendre pour lutter plus efficacement contre la pandémie de la Covid-19 qui sévit depuis plus d’un an dans le monde entier. Le verrier ZEISS a décidé d’intégrer un agent antimicrobien au sein des verres des lunettes. Il s’agit en effet d’un accessoire qui est malheureusement très exposé aux virus. L’idée est loin d’être dénuée d’intérêt.

Une initiative intéressante

Savez-vous que les lunettes sont un accessoire du quotidien particulièrement sensible au virus. En effet, vous les portez sur votre visage et malheureusement, vous les manipulez très régulièrement. Le fait est que vous ne vous désinfectez pas les mains à chaque fois que vous mettez ou retirez vos lunettes. De ce fait, les lunettes sont un vecteur de contamination important de virus, et notamment de la Covid-19.

Il faut savoir que le virus de la Covid-19 peut survivre jusqu’à 72 heures sur le plastique ou encore sur l’inox. Or, ce sont des matériaux très utilisés pour les lunettes. Voilà pourquoi le verrier ZEISS a décidé d’innover, avec des verres de lunettes capables d’éliminer les virus, les bactéries et les microbes de façon automatique. C’est incroyable, et pourtant vrai !

Une belle innovation

Vous n’aurez aucun produit à passer sur vos verres de lunettes. En effet, les verres se nettoient automatiquement grâce à un traitement utilisé en amont par le verrier. Les verres ont été complétés par de l’argent, un matériau dont les propriétés antimicrobiennes sont connues depuis de nombreuses années. En tant que porteur de lunettes, vous ne verrez absolument pas la différence. Cependant, les verres sont décontaminés automatiquement.

Plusieurs brevets ont d’ores et déjà été déposés. Le verrier ZEISS estime en effet que les verres peuvent neutraliser 99,9 % des virus et des bactéries. Autant vous dire que cette innovation est particulièrement intéressante. Les certifications sont actuellement en cours.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici