Pour vous perfectionner ou vous initier à un instrument de musique, qu’il s’agisse du violon ou de la guitare, pas de doute, vous devez prendre des cours. Pour trouver un professeur, voici quelques conseils pour ne pas perdre de temps.

Un professeur bien choisi

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez commencer des cours de guitare. Un cours à domicile vous fera sans doute gagner du temps mais si vous ne souhaitez pas être importuné dans votre petit douillet, vous pouvez aussi choisir un cours près de chez vous ou de votre travail. Choisir un lieu d’enseignement proche vous évitera de passer de longues heures en déplacement.

Il est aussi possible de choisir entre un professeur particulier qui ne s’occupera que de vous ou un cours en groupe. Le premier pourra vous aider plus personnellement. Cela peut aussi s’avérer plus amusant de partager cette expérience avec d’autres débutants.

Le prix a aussi son importance. Certains professeurs restent raisonnables, d’autres vont alourdir les tarifs. Vérifiez alors le CV de votre futur professeur pour savoir si cet écart de prix est justifié. Consultez aussi les avis des autres élèves. Vous vous ferez ainsi une idée plus précise des méthodes d’enseignement et du prof !

Se faciliter la recherche

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver le professeur de guitare de vos rêves. Vous pouvez consulter les petites annonces en ligne, à la boulangerie ou encore dans la presse locale. N’hésitez pas à le rencontrer avant de commencer vos leçons pour voir si vous vous entendrez bien. Si vous débutez totalement, vous pouvez aussi trouver votre instrument d’occasion en passant par le même site de petites annonces.

Vous pouvez également faire appel à certains organismes spécialisés qui mettent en relation professeurs et élèves. En passant par cette solution, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la fiche de paie qui sera alors prise en charge par l’organisme.

Pour des cours de guitare en entreprise, vous pouvez faire appel à des professeurs pour des cours collectifs. Demandez-bien au professeur que vous contactez s’il réalise cette prestation.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici