La crise liée à la Covid-19 semble décidément interminable. Mais c’est aussi une jolie source d’inspiration pour certaines entreprises. La preuve avec la start-up First Distribution Soveclat (FDS) située à Sartrouville qui a lancé le tout premier portique de désinfection. Ce dernier est enfin au point et devrait prochainement être installé, notamment à l’entrée de certaines boutiques.

La désinfection des clients

Vous avez évidemment remarqué que depuis l’arrivée de la Covid-19, les entrées dans les magasins ne sont plus tout à fait les mêmes. On retrouve ainsi du désinfectant, le port du masque obligatoire… mais tout cela ne semble pas suffisant. Il faut trouver d’autres solutions, et ce portique de désinfection semble particulièrement intéressant.

En effet, cette invention française est déjà bien aboutie. Il s’agit d’un tunnel de désinfection mis au point par une petite entreprise déjà spécialisée dans les produits d’hygiène. Le système est celui de l’atomisation intelligente qui a été imaginé par Medica Guard. En passant dessous, les clients sont automatiquement désinfectés.

Une belle innovation

Ce portique mesure 2m40, ce qui permet d’accueillir tous les clients, y compris ceux qui sont en fauteuil roulant. Cinq secondes suffisent pour que le client soit complètement désinfecté, grâce à des lumière ultraviolettes et des ultrasons. Bien évidemment, le système ne représente aucun danger pour les utilisateurs qui sentira une légère brise fraîche sur le visage.

Tout fonctionne avec des pastilles d’acide hypochloreux. Il faut savoir que ce produit s’attaque, lui au noyau du virus. Avec 25 pastilles, il est possible de désinfecter 2 000 personnes. Le système est très intéressant et pourrait aider les Français à retrouver une vie normale… On ne connaît pas encore la date exacte des installations, mais cela devrait se faire en région parisienne. A suivre donc !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici