Notre société fonctionne de façon de plus en plus individualiste. A tel point que certains scientifiques s’inquiètent quant à l’avenir de l’être humain. Heureusement, certains étudiants comme Chuan Jian, spécialisé dans le design industriel, ont des idées nouvelles et originales. Ce dernier a imaginé le Bubble, un véhicule futuriste pas tout à fait comme les autres.

Un concept innovant

Chuan Jiang avait pour projet d’imaginer un concept permettant aux gens de vivre ensemble et de se sociabiliser à nouveau, tout en concevant un projet futuriste répondant aux besoins des populations. Il a donc imaginé le Bubble, un véhicule autonome qui tient toutes ses promesses en termes de performance. Mais il ne fait pas que déplacer les gens !

En effet, le Bubble permet de concevoir des bulles, comme son nom l’indique. Ainsi, lorsque vous voyagez sur la route, vous avez la possibilité de créer une bulle de socialisation pour interagir avec les autres. C’est donc un service de mobilité qui permet également d’entretenir des relations de proximité avec d’autres conducteurs. L’idée ne manque pas d’originalité !

Une nouvelle façon de communiquer

L’objectif est donc de permettre aux conducteurs de se déplacer en toute sécurité, et d’en profiter pour discuter et entretenir des relations avec les autres. Lorsque les deux Bubble vont dans la même direction, il est possible de les relier. Ainsi, ces véhicules connectés se déplacent en une seule et même unité, ce qui en plus est écologique.

On dirait bien que le jeune Chuan Jiang a de la suite dans les idées avec son concept qui est déjà considéré comme révolutionnaire par certains ingénieurs. Il s’agit pour l’instant d’une simple idée, et il sera sans doute difficile de la mettre en œuvre prochainement. Mais il faut bien avouer que le concept est pour le moins intéressant.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici