En juin 2020, Amazon rachetait l’entreprise Zoox, fondée en 2014. Cette dernière est notamment spécialisée dans la création de voitures autonomes, et on sait combien ce sujet passionne Jeff Bezos. La société avait pour objectif d’imaginer pour Amazon un robotaxi. Et c’est chose faite ! Cette petite pépite est très surprenante et particulièrement futuriste.

Un joli robotaxi

Le robotaxi imaginé par Zoox possède un joli design arrondi. Mais ce n’est pas son style futuriste qui nous intéresse le plus aujourd’hui. En effet, il s’agit avant tout d’une voiture autonome qui intègre des fonctionnalités faisant réellement toute la différence par rapport à la concurrence. En effet, ce taxi pas tout à fait comme les autres est notamment très maniable et permet de faire de jolies manœuvres très facilement.

Mais parlons également de la vitesse de la voiture autonome de Zoox. Car ce véhicule peut atteindre les 120 km/h, ce qui est impressionnant pour une voiture autonome. Le véhicule pourra ainsi facilement rouler sur autoroute, et sa taille est adaptée au trafic urbain. On dirait bien que les concepteurs ont vraiment pensé à tout !

Un véhicule autonome impressionnant

Sachez également que le véhicule Zoox a beaucoup misé sur la sécurité. L’objectif est de permettre aux passagers de se déplacer confortablement et en toute sécurité. Quatre personnes peuvent prendre place dans la voiture. On retrouve des porte-gobelets ou encore des espaces pour recharger ses appareils.

Vous pourrez également trouver un écran tactile très avancé permettant de gérer la musique ou encore la climatisation. Le véhicule autonome Zoox a pour objectif de lancer un service de covoiturage, à San Francisco et à Las Vegas dans un premier temps. L’avenir de cette jolie petite voiture semble tout tracé et particulièrement prometteur !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici