Cette voiture futuriste vous semble tout droit sortie d’un film de science-fiction ? Eh bien pas du tout ! En effet, ce véhicule écologique nous vient des Etats-Unis, et est d’ores et déjà disponibles en précommande. On vous explique tout sur cette voiture qui pourrait révolutionner l’avenir des transports !

Une voiture pas tout à fait comme les autres

La start-up californienne Aptera ne manque pas d’idées. La preuve avec cette voiture écologique particulièrement originale. L’entreprise a imaginé ce véhicule en 2019 et affirme qu’il s’agit du véhicule écologique le plus performant et le plus efficace au monde. Il s’agit d’une hybride qui est 100 % électrique.

Ce véhicule possède trois roues, ce qui fait évidemment son originalité. Il est équipé de cellules photovoltaïques qui couvrent 3 mètres carrés de la surface de la voiture. Ainsi, il bénéficie de la technologie Never Charge qui permet de rouler sans avoir à brancher la batterie pour la recharger. Et c’est bel et bien là que se trouve la plus grande innovation !

Une autonomie impressionnante

C’est l’autonomie de la voiture qui est particulièrement surprenante. En effet, le design aérodynamique permet de rendre le véhicule encore plus performant. Les matériaux sont légers et solides. Et on retrouve un motopropulseur refroidi par liquide qui permet à l’Aptera d’atteindre une vitesse de 177 kilomètres par heure. En outre, la voiture passe de 0 à 100 en seulement 3.5 secondes !

Il s’agit d’un véhicule biplace qui est d’ores et déjà disponible à la précommande. Il faut débourser 100 dollars pour réserver la voiture. En fonction des options, l’Aptera coûtera entre 25 000 et 45 000 dollars, ce qui reste relativement raisonnable pour un tel véhicule. On ne connaît pas encore la date de la sortie officielle mais il est évident que les amateurs du genre ont hâte !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici