Le déplacement sur Paris est une véritable problématique. Et fort heureusement, certains pôles innovations travaillent dur pour trouver des solutions faciles à mettre en œuvre dans les années à venir. Aujourd’hui, parlons d’un taxi aérien électrique qui pourrait être déployé dans notre capitale pendant les Jeux Olympiques de 2024 !

Une riche idée

C’est une incroyable innovation dont nous vous parlons aujourd’hui. Le défi est ambition, et c’est le pôle d’innovation d’Ile-de-France, l’opérateur aéroportuaire ADP et l’opérateur de transport urbain RATP, qui sont à l’origine de cette nouveauté. En effet, ces derniers envisagent de développer assez rapidement une filière de mobilité aérienne sur Paris.

Ce taxi aérien électrique a été imaginé par VoloCity. C’est au sein de l’aérodrome de Pontoise, que les premiers essais sont prévus dans les semaines à venir. Et si tout se passe bien, les travaux devraient débuter dès l’année prochaine ! Autant dire que le déploiement serait rapide, et que ce serait une véritable révolution au sein de la capitale française.

De nombreuses autorisations

Ce taxi aérien porte le nom de eVTOL et est déjà autorisé en vol pour certaines opérations commerciales par l’Agence européenne de la sécurité aérienne. Cet engin aérien mesure 2.5 mètres de hauteur, et possède un rotor de presque 10 mètres à son sommet. Il dispose d’une autonomie de 35 kilomètres grâce à ses neuf batteries Li-ion.

Florian Reuter, PDG de Volocopter, est rapidement sorti du silence pour s’exprimer sur le sujet : « Nous ouvrirons nos premières lignes de taxis aériens commerciaux dans les deux ou trois prochaines années. Nous sommes donc ravis d’avoir un partenaire de lancement potentiel ici en Europe ». L’objectif est de rendre le projet opérationnel à temps pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Incroyable… et pourtant vrai ! Bravo !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici