La seconde vague de Covid-19 est terriblement redoutée dans le monde entier. Pour tenter d’endiguer cette pandémie, il faut tester au maximum les populations. Le laboratoire Roche a décidé de lancer un nouveau test PCR qui permet d’avoir les résultats en seulement 15 minutes. Ce sont 40 millions de tests qui seront disponibles dans toute l’Europe d’ici la fin du mois de septembre.

Limiter la propagation du virus

C’est sans aucun doute LA priorité de tous. En effet, le Covid-19 a fait irruption dans nos vies de façon inattendue, et il est essentiel de dépister massivement pour tenter de la freiner au maximum. D’ailleurs c’est pour cette raison que les initiatives de dépistage se multiplient en France, un peu partout sur le territoire. Le problème ? Les laboratoires saturent !

En effet, il faut attendre entre 5 et 48 heures pour obtenir les résultats. Les délais s’allongent, ce qui rend le test PCR inefficace puisque les résultats sont trop tardifs. Pour le laboratoire suisse Roche, il est indispensable de réduire ces délais. Les ingénieurs de ce dernier viennent d’annoncer avoir préparé 40 millions de tests PCR permettant un résultat en moins de 15 minutes. Une véritable révolution !

La rapidité des résultats

Le test PCR Roche sera disponible très prochainement, dans toute l’Union Européenne. En effet, le laboratoire a précisé que les pays membres étaient sa priorité. Une demande d’autorisation va également être déposée auprès de de l’Agence américaine des médicaments pour que les tests soient disponibles aux Etats-Unis prochainement également.

Certes, le dépistage ne soigne pas. Mais plus les résultats sont rapides, plus les personnes contagieuses sont rapidement isolées. Ce qui évite évidemment une propagation trop rapide de l’épidémie de Covid-19. Et à l’heure actuelle, c’est bel et bien la priorité. Bravo donc au laboratoire Roche qui apporte un semblant de solution…

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici