C’est malheureusement la nouvelle tendance de cette année 2020 : le masque de protection pour bloquer l’épidémie de Covid-19. Les innovations dans ce secteur sont très nombreuses, et aujourd’hui, nous vous présentons le masque CLIU, qui est transparent et écologique. Il nous vient tout droit d’une start-up italienne, et ne manque pas d’originalité !

Un nouveau masque

Le masque de protection CLIU est très original. Il est transparent, réutilisable et recyclable. Il permet de lutter contre la pollution des océans puisqu’il est réutilisable et donc, ne produit aucun déchet. Les masques étant maintenant un objet de notre quotidien, il est plutôt intéressant de trouver des solutions pour se protéger efficacement sans pour autant détruire notre Planète.

Ce fabricant italien a eu l’idée de lancer un masque durable. Le slogan du CLIU est « acheter moins et acheter mieux » Les normes de protection sont très bien respectées, et l’avantage c’est que ce masque ne finit pas dans les poubelles ni dans la nature. Le masque CLIU protège contre les virus, mais aussi contre la pollution et les pollens, ce qui est parfait pour les allergiques !

Une belle innovation

Il faut en outre savoir qu’une application est dédiée à l’utilisation du masque CLIU. Cette dernière permet de connaitre en temps réel la qualité de la respiration, mais aussi l’éventuelle présence de foyers de contamination à proximité.

En outre, le masque CLIU possède un écran transparent. Ainsi, les personnes sourdes et malentendantes peuvent lire sur les lèvres. Ce masque est actuellement en précommande, pour le prix de 78 euros. C’est un masque qui est pratique et écologique, et qui en outre permet de faire une bonne action. Il faut avouer que ce masque transparent est original et pourrait rendre bien des services. La commercialisation est prévue cet automne.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici