Pas facile de changer nos habitudes et de porter un masque sur le visage. C’est pourtant nécessaire pour lutter plus efficacement contre la pandémie de Covid-19. Le masque empêche notamment de voir la bouche et donc les sourires ou les expressions du visage. Voilà pourquoi l’entreprise française Civility a imaginé un masque transparent, réutilisable et particulièrement intelligent. On vous explique !

Un masque révolutionnaire

Les masques en tissu sont efficaces mais cachent une grande partie du visage. C’est assez désagréable, et il est difficile de saisir les expressions de celui qui le porte. Aussi, la start-up Civility, une entreprise française, a eu une idée : imaginer un masque transparent qui permettrait de se protéger contre le virus sans pour autant dissimuler son visage.

La précaution du port du masque devrait rester effective encore plusieurs mois voire années. En effet, le virus continue à circuler activement partout dans le monde. Il faut donc s’habituer à porter le masque. Civility a donc décidé de s’intéresser à cet accessoire devenu indispensable, et a lancé une campagne de financement participatif pour son masque de protection éco-responsable, transparent et high-tech. L’idée remporte déjà un joli succès !

La transparence avant tout

Le masque Civility a attiré notre attention car il est bien différent des autres. En effet, il est transparent. Et ce petit détail fait toute la différence. Vous pouvez apercevoir le sourire des gens, et les malentendants pourront également lire sur les lèvres. En outre, il est fabriqué en France, à Angoulême, à partir de matériaux éco-responsables. Enfin, il est lavable avec un alcool à 70° et équipé de filtres qui permettent de protéger l’utilisateur durant douze heures.

Ce masque pourrait très bientôt être commercialisé, et ne coûtera que 35 euros. Un prix dérisoire car il sera utilisable bien plus longtemps qu’un masque en tissu par exemple. Le masque Civility devrait être disponible dès le mois de septembre. Les précommandes sont déjà nombreuses. Quel joli projet !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici