Avez-vous remarqué que le port des masques est en train de devenir la norme ? Malheureusement, on ne voit pas l’expression du visage sous le masque, et c’est assez pénible au quotidien. Mais on a trouvé la solution ! En effet, l’entreprise suisse HMCare a mis au point le masque transparent et écologique HelloMask. Surprenant mais intéressant !

Une belle invention

Pour faciliter les discussions et les expressions du visage, HMCare a mis au point un nouveau masque protecteur. Ce n’est pas forcément facile ni agréable de s’adresser aux gens avec un masque qui cache les expressions du visage. En outre, l’articulation est souvent affectée par le port du masque.

Pour faciliter le quotidien de ceux qui sont dans l’obligation de porter le masque, l’entreprise suisse a mis au point un procédé très original. Ce masque est souple, résistant, transparent et écologique. Il est composé d’une membrane microporeuse qui laisse passer l’air et bloque très efficacement le Covid-19.

Un masque transparent

Ce masque n’est pas en plastique. Il ne gêne donc pas du tout la respiration, et utilise la technique de l’électro filage. C’est un matériau qui est tissé et poreux, et qui se présente sous forme d’un filament continu. En outre, ce masque est biodégradable à 99% ce qui est une excellente nouvelle. Car les masques actuels sont malheureusement très polluants pour la Planète.

Ces masques seront malheureusement plus chers que les autres, mais ils seront disponibles dès 2021. Les tests réalisés ont été efficaces et approuvés, et il est donc possible de les commercialiser. Il faut quelques mois à l’entreprise suisse pour s’organiser et tout mettre en place, mais une date de sortie au mois de janvier semble être possible. Il faut bien avouer que le projet est intéressant et pourrait rendre bien des services… Affaire à suivre !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici