Faire du vélo en centre urbain est un geste écologique, mais ce n’est pas toujours une partie de plaisir. En effet, la pollution est absolument terrible pour les adeptes du vélo qui sont de plus en plus nombreux à porter des masques filtrant les polluants en suspension dans l’air. Mais c’était sans compter sur le lwind, une innovation qui pourrait changer la donne !

De l’air frais et sain

Comment respirer un air sain et non pollué lorsqu’on fait du vélo en centre-ville ? La solution privilégiée actuellement est le masque anti-pollution. Mais voilà qu’une start-up a imaginé un nouveau dispositif particulièrement efficace. Il s’agit de Iwind, qui permet de souffler de l’air purifié sur le visage du cycliste. Il fallait y penser !

Iwind est un système qui se compose de deux parties. Ces dernières sont reliées par un tuyau flexible, qui est articulé. Le module de filtration s’installe à l’arrière du casque du cycliste. On retrouve un ventilateur, une batterie au lithium et enfin un filtre qui est évidemment remplaçable régulièrement. L’air ambiant est aspiré, filtré, puis à nouveau soufflé au visage du cycliste une fois devenu pur !

Un système ingénieux

Ainsi vous l’aurez compris, le cycliste peut respirer de l’air pur en plein centre-ville. Les gaz d’échappement des voitures et des bus sont un véritable fléau pour ceux qui font du vélo. Ainsi, Iwind présente l’avantage de protéger leur santé et leurs poumons. En outre, tout semble avoir été bien pensé puisque ce système ne met pas de la buée sur les lunettes.

La batterie est autonome pendant 3 heures, et se recharge par USB très facilement, directement au domicile. Il semble également que le dispositif soit particulièrement léger, et que les cyclistes ne soient en rien gênés par l’installation Iwind. On dirait bien que cette invention est tout simplement révolutionnaire ! Qui veut tester ?

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici