Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport écologique et amusant, qui vous permettra d’éviter les transports en commun, on a trouvé ce qu’il vous faut. En effet, le Poimo est un vélo gonflable qui, une fois dégonflé, tiendra dans votre sac à dos. Quand on vous dit que c’est innovant et original, on ne vous ment pas !

Un vélo gonflable

Poimo, qui signifie d’ailleurs POrtable and Inflatable MObility, est un vélo gonflable qui a été inventé pour être facile à transporter. Les roues se détachent, ainsi que le guidon. Et le tout tient dans un petit sac à dos. Il suffit de sortir le compresseur d’air externe pour le gonfler en quelques secondes. Et lorsque le vélo est prêt, vous pouvez même utiliser une unité de commande sans fil pour le diriger !

On dirait bien que l’inventeur a pensé à tout. D’ailleurs, on apprend également que le vélo est conçu pour une personne adulte, et qu’il peut donc sans le moindre souci supporter le poids d’un cycliste. L’ensemble pèse moins de 6 kilos. Le problème semble être l’autonomie de la batterie qui est assez faible étant donné que cette dernière est petite et légère.

Une bonne idée

Il semble que le Poimo soit actuellement en phase de test. L’objectif est de pouvoir trouver un système permettant aux piétons de se promener en vélo s’ils en ont envie ou s’ils sont fatigués. Le fait de pouvoir le ranger dans un sac à dos fait bel et bien toute la différence. Cette invention nous provient de l’Université de Tokyo.

Il n’est actuellement pas question de commercialiser ce vélo gonflable. De nombreux progrès doivent encore être faits pour qu’il soit opérationnel. Mais il faut bien avouer que cette innovation ne manque pas d’originalité et nous a fait sourire. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici