Accueil Toutes les innovations Pratique Le plus grand mur végétalisé d’Europe sera inauguré à Londres en 2024

Le plus grand mur végétalisé d’Europe sera inauguré à Londres en 2024

0
124
Le plus grand mur végétalisé d'Europe sera inauguré à Londres en 2024
Canva

Les grandes agglomérations cherchent des idées et des innovations pour dépolluer les centres urbains. Londres se lance dans un nouveau projet particulièrement original et va installer un mur de plante sur un hôtel de luxe. Ce dernier permettra d’absorber pas moins de 8 tonnes de CO2 par an. Quelle bonne idée !

Une innovation utile

C’est en 2024 que le plus grand mur végétal d’Europe sera installé en plein cœur de Londres. L’objectif est simple : trouver une solution pour lutter contre la pollution qui est une véritable catastrophe dans le centre-ville de la capitale anglaise. Londres a donc décidé de se lancer dans un programme de végétalisation de grande ampleur.

En effet, Londres souhaite se métamorphoser pour jouer la carte de la l‘écologie urbaine. Dorénavant, chaque immeuble construit devra se conformer au Urban Grenning Factor qui vérifie le nombre et le type de plantes à installer.

Un mur végétalisé

Parmi les projets phares et emblématiques de la ville de Londres d’un point de vue environnementale se trouve donc le plus grand mur végétalisé d’Europe. Il contiendra pas moins de 400 000 plantes, sur les 3716 m2 de la façade. L’hôtel de luxe sera un immeuble de 11 étages avec 382 chambres. C’est un projet gigantesque.

Niveau entretien, les concepteurs ont pensé à tout avec la récupération des eaux fluviales ou encore les aménagements durables comme des pompes à chaleur. Cette approche est totalement novatrice et permettra de nettoyer 8 tonnes d’air pollué chaque année. Paris devrait peut-être prendre exemple sur cette innovation environnementale. En effet, les Parisiens ont malheureusement très peu d’espaces verts à leur disposition…

Espérons que ce mur végétalisé tiendra toutes ses promesses et qu’il servira d’exemple. Il sera inauguré en 2024 et devrait faire les gros titres. Bravo !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici