En ce moment, les innovations concernent principalement la crise du Covid-19. Tous les secteurs se mobilisent pour tenter de mettre fin à la pandémie qui paralyse le monde entier. Près de 3 milliards de personnes sont actuellement confinées dans le monde, et les hôpitaux souffrent d’un terrible manque de moyen. Voilà pourquoi CURA intéresse autant !

Une belle innovation

CURA est un projet mené par un groupe de travail international composé d’architectes, de professionnels de la santé, d’ingénieurs et d’experts militaires. CURA a pour signification Connected Units for Respiratory Ailments. Vous l’aurez compris, l’objectif est de construire de nouveaux centres de soins intensifs pour les patients atteints du Covid-19. Car c’est bel et bien ce qui fait défaut actuellement et qui pourrait aider à sauver davantage de malades.

Le projet ne manque pas d’ingéniosité. En effet, CURA propose de convertir des conteneurs d’expédition en unités de soins intensifs. Ces unités possèdent l’avantage d’être très rapides à monter, et d’être bien plus sécuritaires que les fameuses tentes militaires que l’on retrouve un peu partout en ce moment. C’est une solution efficace pour répondre au manque crucial d’espace dans les hôpitaux.

Un projet stratégique

Ces unités CURA sont particulièrement intéressantes car elles permettent un isolement parfait des patients grâce à un système de bio confinement avec pression négative. Il semble que le système soit adaptable à tous, et puisse être mis en place en quelques jours seulement. Ces modules sont une solution rapide et efficace. Une véritable révolution !

Pour soutenir les hôpitaux et réussir à tenir bon face à la pandémie de Covid-19, les innovations sont nombreuses ces dernières semaines. Mais il faut bien avouer que CURA ne manque pas d’intérêt et pourrait bien représenter un nouvel espoir pour ceux qui ont besoin de soins intensifs. On attend avec impatience de voir ces unités êtes déployées… A suivre !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici