Le scooter est un moyen de transport qui remporte un franc-succès, notamment au sein des agglomérations. Il est donc essentiel de proposer des solutions innovantes pour rendre les deux-roues plus propres et respectueux de l’environnement. C’est le défi relevé haut la main par le constructeur suisse Qooder.

Des scooters 100 % électriques

Le constructeur suisse Qooder vient d’annoncer avoir développer des machines électriques à 100 %. Il s’agit de modèles inédits, donc le châssis est identique à celui des versions précédentes, avec des moteurs thermiques. On retrouve une propulsion électrique particulièrement performantes. Ces engins possèdent quatre roues pour davantage de stabilité, car ils sont évidemment plus lourds.

En effet, les scooters Qooder pèsent environ 70 kilos. Il était donc nécessaire de travailler sur leur stabilité afin d’éviter les chutes. La puissance est incomparable puisqu’on parle de scooters allant de 46 à 60 chevaux. Ce qui est considérable pour un deux-roues classique. Le moteur est alimenté par une batterie de 7,2 kWh garantissant une autonomie d’environ 100 kilomètres, ce qui est là encore une jolie performance.

Les modes de conduite

Les scooters de la marque Qooder sont donc entièrement électriques. Ils proposent différents modes de conduite. Il est ainsi possible de choisir un mode éco, un mode sport, ou un mode personnalisé. Ce dernier permet aux conducteurs d’affiner sa conduite en fonction de ses préférences et de ses envies. Tout dépend en effet de ce qu’il fait, rouler en ville ou à la campagne par exemple.

Il existe actuellement deux modèles de Qooder. L’un est plutôt destiné aux trajets urbains, et permet de réaliser de petites distances. L’autre est plus performants et offrent ainsi davantage de flexibilité en termes d’usage. Les prix s’étalent de 14 990 à 17 490 euros. Certaines aides étatiques peuvent faire baisser ces prix.

Sachez que ces engins sont d’ores et déjà disponibles. Quelle bonne nouvelle !

Source :

Le Figaro

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici