Même si le Wi-Fi 6 vient de paraître, la nouvelle génération qui va lui succéder suscite déjà plusieurs réflexions et passionnent les amateurs du genre. En effet, certains émettent l’hypothèse que le Wi-Fi du futur sera peut-être doté d’un détecteur de mouvements. Pour faire quoi ? Quand ? On vous dit tout !

C’est pour bientôt !

La sortie n’est pas prévue avant 4 ans au minimum. Si les agences gouvernementales disposaient de cette technologie, elles pourraient prendre en filature certains individus malintentionnés. Elles offriraient même la possibilité de déterminer la situation géographique des hackers. Mais pour Paul Nikolich, l’inventeur de cette technologie, cela n’est pas vraiment une priorité. Son objectif initial n’est pas de faire de cette technologie une arme révolutionnaire.

En effet, il cherche tout d’abord à aider le grand public. Grâce à cette application, il sera possible de voir si les personnes âgées n’ont pas subi une chute par exemple. Le concept n’est pas encore définitif. L’équipe est encore en train de mettre en place différentes idées.  Ce qui est sûr c’est que l’IEEE envisage d’améliorer la sécurité de la vie privée sera intégrée dans la prochaine version Wi-Fi. Un comité a été spécialement mis en place à cet effet.

La nouvelle génération de Wi-Fi

Le nouveau concept prend en compte plusieurs problématiques telles que :

  • la connexion en zone dense ;
  • la possibilité de se connecter avec un grand nombre d’appareils sans ressentir le problème de baisse de performance ;
  • les soucis avec l’interférence des différents réseaux.

La nouvelle génération offrira ainsi plus de sécurité. Elle sera dotée d’un protocole sécurité WPA3. Elle sera sûrement connue sous la dénomination de Wi-Fi 7.

Les versions du Wi-Fi ne cessent de s’améliorer. Même si le Wi-Fi 6 est déjà une version intéressante, la prochaine génération sera sûrement plus perfectionnée. Elle possédera sûrement des progrès intéressants en matière de sécurité. Elle pourra peut-être détecter les mouvements. Tout simplement passionnant !

Source :

Clubic

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici