DigitalPro

L’importance de la 5G et de la connexion Wi-Fi 6 pour les infrastructures de réseau

Source : Pixabay. Le potentiel de la technologie 5G.
356views

Neil Anderson de World Wide Technology a expliqué comment les clients peuvent facilement concevoir et déployer des infrastructures de réseau avec Wi-Fi 6 et la 5G. World Wide Technology est le plus grand partenaire de Cisco dans le monde. Ils aident les organisations, qu’il s’agisse de grandes entreprises, de clients du secteur public ou de fournisseurs de services, à développer leur infrastructure réseau.

D’ailleurs, ils font tout, des centres de données aux réseaux de campus, en passant par les réseaux sana fil, la sécurité, la collaboration et toutes les technologies informatiques. Ils aident les clients à concevoir ces réseaux, à les déployer et même à offrir des services de gestion s’ils souhaitent que quelqu’un d’autre exploite leurs réseaux.

L’importance du Wi-Fi 6

Ces technologies sont importantes. Un grand nombre des clients ont des réseaux sans fil obsolètes, et ils ont besoin de les élever réellement vers le Wi-Fi 6 pour pouvoir prendre en charge les applications que leurs utilisateurs utilisent maintenant.

Voici la présentation de cette technologie en anglais :

Généralement, les réseaux sans fil existants n’ont jamais été conçus pour la charge, le nombre de périphériques et les applications que les utilisateurs utilisent actuellement. Donc c’est vraiment important.

Le potentiel de la 5G

La 5G est une autre technologie qui sort à peu près au même moment, mais elle est vraiment conçue pour les réseaux extérieurs, les réseaux macrocellulaires. La 4G existe depuis assez longtemps et a été assez stable. Et la 5G va encore augmenter considérablement la bande passante et le nombre de périphériques pouvant se connecter simultanément au réseau.

Et cela constituera un avantage considérable pour les clients qui passeront de leur réseau Wi-Fi 6 interne à un réseau 5G externe et pourront bénéficier de la même expérience et des mêmes performances du réseau. La 5G aura beaucoup de cas d’utilisation qui n’étaient pas vraiment possible, car la 4G n’était pas vraiment conçue pour le nombre de périphériques actuel.

Tiana
Rédacteur web.
Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline