Vous connaissez la série animée Gundam ? Sachez qu’au Japon, c’est un véritable phénomène. Pour fêter les 40 ans de l’une des séries les plus regardées dans ce pays asiatique, un Gundam de 18 mètres de haut est en train d’être construit à la Gundam Factory de Yokohama. Ce robot appelé le RX-78-2 sera capable de se déplacer. Le projet est ambitieux !
Un robot de taille impressionnante
L’objectif des constructeurs était de fêter comme il se doit les 40 ans de la série animée Gundam. Ils ont donc décidé de se lancer dans un projet incroyable et de créer de toute pièce un robot particulièrement impressionnant. Il mesure 18 mètres de haut et pèse 25 tonnes. Mais ce n’est pas sa taille qui est réellement impressionnante…
En effet, cette machine humanoïde est capable de se déplacer. Il pourra utiliser ses bras et ses mains, ce qui constitue une véritable performance au niveau technologique. Des ingénieurs en robotique de l’université de Tokyo sont venus sur place pour aider les constructeurs, et leur apporter leur savoir-faire. On retrouve environ 25 articulations différentes sur ce robot.
Une présentation prochaine
Le robot devrait être prêt au 1er octobre 2020. Cependant, les ingénieurs font tout pour qu’il soit dévoilé durant les Jeux olympiques de cet été qui se dérouleront à Tokyo. Cette reproduction devrait faire le plaisir des touristes et des amateurs de robot. Sans parler de ceux qui connaissent la série animée Gundam !
Pour l’instant, le robot n’a pas été officiellement présenté à la presse. Le Japan Times toutefois a affirmé que le projet avançait correctement et que tout devrait être prêt dans les temps. On a déjà hâte de voir à quoi va ressembler ce robot qui promet des innovations technologiques incroyables. A suivre !