La crème solaire… en voilà un produit indispensable quand on part en vacances, à la mer ou à la montagne. Et pourtant, c’est un produit extrêmement polluant, qui en plus est particulièrement coûteux… Voilà pourquoi un jeune entrepreneur a imaginé SunnyCare, un nouveau système de distribution de crème solaire, écologique et gratuit !

Une belle innovation

Chaque fois, c’est la même chose : avez-vous pensé à la crème solaire avant de partir en vacances ? C’est LE produit indispensable à glisser dans sa valise. C’est indispensable pour protéger la peau du soleil et éviter des maladies telles que les cancers de la peau. Mais le prix est élevé, et la démarche parfois pénible. Et certains consommateurs « oublient » d’en mettre, plus ou moins volontairement.

Voilà pourquoi l’entrepreneur Maxime Dupont a décidé de lancer un projet intitulé SunnyCare. C’est une solution gratuite et écologique. En effet, la crème solaire est labellisée Ecocert, ce qui signifie que sa formule est minérale et les ingrédients issus de l’agriculture biologique. Et la grande nouveauté, c’est que cette crème est disponible gratuitement via un distributeur !

Une borne intelligente

La borne permet de délivrer une dose de crème solaire adaptée au type de peau. La personne sélectionne les informations, puis se voit délivrer gratuitement une SunnyBall. Il s’agit d’un sachet biodégradable contenant une dose suffisante de crème solaire. Il faut savoir que les crèmes solaires sont généralement très polluantes et finissent malheureusement dans les océans.

SunnyCare permet donc de protéger la santé de tous, mais aussi de sauvegarder les océans en délivrant un produit sain et écologique. Actuellement, une campagne de crowdfunding est menée, et l’entrepreneur a largement dépassé son objectif des 5 000 euros. Il espère implanter 150 bornes dans toute la France d’ici l’été 2021. Quelle magnifique idée !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici