La litière… c’est sans aucun doute la tâche la plus désagréable à effectuer lorsqu’on a un chat. Il faut avouer que nos compagnons sont géniaux, mais changer leur litière n’est pas enivrant. Mais ça… c’était avant ! En effet, une start-up a imaginé un bac à litière connecté. Finie la corvée !

Une litière connectée révolutionnaire

La corvée de la litière ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Les propriétaires de chats vont carrément adorer ce système certes coûteux mais totalement révolutionnaire. L’entreprise canadienne a lancé Litter robot, une litière qui est non seulement connectée mais aussi autonettoyante. Elle est d’ailleurs d’ores et déjà disponible en France.

Litter Robot ressemble à une bulle. L’objet est design et se fond dans tous les intérieurs, mais il est surtout ultra pratique. En effet, vous n’aurez plus jamais à nettoyer la litière. Le processus a été breveté et permet de séparer les excréments des chats de la litière propre. Lorsque le matou sort de la caisse, le processus s’enclenche. Les déchets tombent automatiquement dans un tiroir équipé d’un petit sac.

Un concept unique

Lorsque les déchets ont été séparés de la litière, le sac neutralise les odeurs grâce à un filtre à charbon. Le Litter Robot vous indiquera également à quel moment il faut changer le sac. Ce dernier est refermable et se jette à la poubelle. C’est simple comme bonjour !

Certes c’est coûteux car il faut compter 450 euros pour vous offrir cette litière. Il faudra également ajouter 12€ pour le lot de 25 sacs. Mais… c’est efficace, et c’est un sacré gain de temps. A condition bien évidemment que votre chat accepte d’y aller… Car on sait que les chats peuvent avoir peur du changement. Mais s’ils l’adoptent, c’est une vraie révolution. Bravo pour l’innovation !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici