Jaguar et Land Rover viennent tout juste de dévoiler leur nouveau prototype. Il s’agit d’une navette électrique qui est entièrement modulaire, et permet donc d’améliorer la mobilité urbaine. Le véhicule est assez incroyable et devrait être testé dès l’année prochaine en Angleterre, à Coventry.

Un nouveau véhicule surprenant

C’est lors d’une conférence sur la mobilité urbaine qui s’est déroulée ce mardi 18 février 2020 que Jaguar et land Rover ont dévoilé avec fierté leur tout nouveau projet. Il s’agit d’un véhicule modulaire, connecté et électrique.

Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover, est sorti du silence pour expliquer la chose suivante : « A travers ce projet, nous collaborons avec des esprits brillants du monde académique, de la supply chain et des services numériques pour créer des systèmes de mobilités intégrés et connectés. » Ainsi, ce véhicule futuriste peut être utilisé pour travailler, pour se déplacer, ou encore pour voyager en famille. Il est entièrement personnalisable.

Un concept novateur

Mais il ne s’agit pas seulement d’un projet ! En effet, le véhicule baptisé Project Vector devrait débarquer dans la petite commune de Coventry, située à proximité de Birmingham dans la région des West Midlands en Angleterre dès 2021. Les navettes seront ainsi testées durant quelques mois pour vérifier leurs performances et leur utilité.

Jaguar et Land Rover ne comptent pas s’arrêter là et devraient prochainement présenter officiellement leur taxi robot qui sera disponible à Londres en 2021. Six véhicules autonomes devraient ainsi être déployés et testés au sein de la capitale anglaise pour vérifier leur fiabilité et leur performance. Bien évidemment, tous ces véhicules sont autonomes et électriques, donc parfaits pour respecter l’environnement.

Décidément, on n’arrête pas le progrès ! On a déjà hâte de prendre place au sein de ces voitures pas tout à fait comme les autres, qui semblent sorties tout droit d’un film de science-fiction !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici