De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers les voitures électriques. D’ici quelques années, les voitures qui roulent à l’essence et au diesel ne seront peut-être plus commercialisées, et c’est une bonne nouvelle ! Mais que faut-il savoir sur les voitures électriques ? On vous donne quelques informations à ce sujet.

1 — La durée de vie d’une voiture électrique

C’est l’un des principaux sujets d’inquiétude des automobilistes à propos des voitures électriques. Il est cependant difficile d’estimer la durée de vie des batteries, mais la garantie que les constructeurs offrent dessus est une bonne indication. Pour le moment, on peut estimer une durée de vie de batterie d’environ 8 ans pour une voiture électrique.

2 — La batterie de voiture électrique la plus courante

La plupart des batteries d’une voiture électrique sont des batteries lithium-ion. Ce type de batterie est intéressant pour les véhicules à grandes densités énergétiques, écologiques et à longue durée. Cette batterie possède une énergie massique six fois plus élevée qu’une batterie au plomb.

3 — La consommation d’une voiture électrique

On estime que la consommation électrique d’une VE peut atteindre 34 TWh. Mais en général, la consommation dépend de l’usage et de la vitesse du véhicule, comme le cas des voitures thermiques. En hiver par contre, l’autonomie d’une VE diminue.

4 — Comment recharger sa voiture électrique ?

Vous pouvez recharger votre VE chez vous en le branchant à une prise traditionnelle dans votre garage. À condition que celle-ci soit aux normes de sécurité avec une prise de terre. Si vous êtes en copropriété, vous avez droit à une prise permettant d’installer vos propres frais de borne de recharge pour votre VE. Vous pouvez aussi le recharger à la borne de recharge publique.

5 — Comment entretenir sa voiture électrique ?

L’un des avantages des voitures électriques est son entretien. Certes, l’entretien d’une VE est moins compliqué que celle d’une voiture thermique. Pour cause, elle possède moins de pièces qu’un véhicule thermique.

Vous savez maintenant tout sur les voitures électriques. Convaincus ?

Source :

Wivaldy

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici