C’est un peu inattendu, et c’est pourtant bel et bien vrai : Ferrari vient de présenter officiellement son premier véhicule électrique. En effet, le constructeur de voiture de luxe a vu son brevet fuiter par inadvertance, et a donc dû sortir du silence pour présenter son innovation. On découvre donc la voiture GT, la Ferrari électrique qui fait déjà le buzz !

Une grande première pour Ferrari

On ne s’attendait certainement pas à trouver Ferrari sur le marché des véhicules électriques. Et pourtant ! On découvre aujourd’hui un coupé deux places qui n’est pas sans rappeler la 812 Superfast. La batterie est installée à l’arrière, et ce qui fait la spécificité de ce modèle, ce sont les quatre roues motrices ainsi que les quatre machines électriques réversibles.

La e-Ferrari aura donc en tout quatre moteurs, un par roue. La tenue de route serait de ce fait impeccable, et il sera même possible de faire un demi-tour sur place grâce à cette spécificité technique. C’est assez surprenant quand on se souvient que l’ancien Président de Ferrari, Sergio Marchionne, était totalement opposé à l’idée de sortir un véhicule électrique Ferrari !

De belles performances

C’est une magnifique voiture électrique qui sera donc, en théorie, commercialisé en 2025. Le prédécesseur avait plutôt l’intention de proposer un véhicule hybride, mais le projet présenté aujourd’hui est bel et bien du 100 % électrique. On attend avec impatience d’en savoir plus sur ce véhicule de luxe pas tout à fait comme les autres.

Alors, une Ferrari électrique certes, mais qu’en pensent les passionnés ? Eh bien contrairement à ce qu’on pensait, les fans accueillent la nouvelle avec bienveillance. Ils restent prudents et attendent avec impatience d’en savoir plus sur la e-Ferrari. On avoue qu’on aimerait nous aussi la découvrir rapidement ! A suivre…

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici