Accueil Toutes les innovations Objets Ce scanner vérifie l’état d’une voiture de location en quelques secondes !

Ce scanner vérifie l’état d’une voiture de location en quelques secondes !

0
120
Ce scanner vérifie l'état d'une voiture de location en quelques secondes !
Twitter - Proovstation

La véritable galère pour les loueurs de voitures est l’état des lieux qui se déroule au moment où l’utilisateur rend le véhicule. Il est difficile de tout vérifier parfaitement et de détecter les rayures ou les dégâts occasionnés. Voilà pourquoi l’entreprise ProovStation a imaginé un système pratique et efficace qui va révolutionner le quotidien des loueurs de voitures !

Un scanner efficace

ProovStation a présenté une innovation pour le moins étonnante, et pourtant diablement utile. Il s’agit d’un scanner automobile qui est en mesure de scanner la voiture pour vérifier son état. L’appareil réalise un scan à 360° en quelques secondes. Ce portique high tech permet de déceler toutes les rayures ou les éventuels dégâts.

C’est un véritable gain de temps et d’énergie pour les loueurs de véhicules qui peuvent ainsi se consacrer à autre chose que l’inspection et l’état des lieux. Surtout que ce dernier est souvent réalisé trop rapidement, par manque de temps. C’est une automatisation du processus qui permet en outre de limiter les conflits entre le loueur et le locataire puisque c’est la machine qui voit l’avant après ! Aucune contestation n’est possible.

La sérénité et le gain de temps avant tout

ProovStation permet donc de gagner un temps précieux, et pourrait un jour permettre de réaliser les contrôles techniques, ou encore de faire un constat après un accident. Celui qui est à l’origine de cette invention affirme que l’idée lui est venue après avoir constaté que les loueurs de voiture avaient tendance à se sentir lésés lorsque le locataire rend la voiture.

La commercialisation du scanner débute dès cette année. Il sera distribué partout en Europe, et BCA Group, le numéro 1 des ventes de véhicules d’occasion d’Europe a d’ores et déjà signé un contrat avec l’entreprise. Aucun doute, le succès sera au rendez-vous !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici