Accueil Toutes les innovations Transport Seat imagine un nouveau système pour éviter les feux rouges !

Seat imagine un nouveau système pour éviter les feux rouges !

0
80
Seat imagine un nouveau système pour éviter les feux rouges !
Canva

Les feux rouges… le cauchemar des automobilistes qui circulent en centre-ville ! Seat a décidé de lancer une voiture intelligente qui pourra faire gagner un temps précieux à ceux qui conduisent en heure de pointe. En effet, la technologie de la marque espagnole permet d’éviter les feux rouges ou du moins d’être prévenu du comportement du feu tricolore. Et ce n’est pas uniquement un gain de temps…

Une invention utile et écolo !

La technologie initiée par Seat permet de faire gagner du temps aux automobilistes. En effet, la voiture annonce exactement le comportement des feux tricolores. Ainsi, celui qui conduit peut s’adapter en temps réel, et éviter de s’arrêter, puis de redémarrer. Ainsi, les voitures émettent moins de CO2, et ne pilent plus en découvrant le feu orange.

Bien évidemment, l’intérêt est également la sécurité. Les risques de collisions sont fortement réduits puisque les voitures peuvent s’organiser en amont, en fonction du comportement des feux tricolores. Il s’agit en réalité d’un système de communication élaboré entre les voitures et les infrastructures.

Une bonne idée

Seat a cette idée depuis déjà longtemps, et vient de faire les premiers tests dans le centre-ville de Barcelone. Il faut savoir que la ville est entièrement connectée, et que la technologie est donc adaptée. Les premiers tests sont concluants, et il semble que la 5G permettrait de développer cette innovation encore plus rapidement.

Plusieurs constructeurs automobiles sont déjà intéressés par le système de Seat, et notamment les Etats-Unis. Il faut avouer que c’est un système ingénieux qui pourrait à la fois réduire la pollution mais aussi éviter certains accidents. Il semblerait que pour l’instant, Seat envisage de faire de cette innovation une option. Mais peut-être qu’à l’avenir, il s’agira d’un équipement de série. L’idée semble bonne… on a hâte de la voir testée en temps ! Bravo !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici