Les surfeurs pourraient eux aussi souffrir de la pollution marine. Ils devront donc se protéger, du moins dans un avenir plus ou moins proche. Voilà pourquoi Vissla Rising Seas Wetsuit a été inventé. Il s’agit d’une combinaison bien particulière, permettant de protéger les sportifs grâce à un système de bio-défense intégré dans le vêtement… Surprenant !

Une combinaison pas tout à fait comme les autres

La Vissla Rising Seas Wetsuit présente des caractéristiques techniques très avancées. Ces dernières peuvent sembler étonnantes, mais en réalité, elles répondent bel et bien à des défis environnementaux de grande ampleur. D’après les scientifiques à l’origine de ce projet, l’acidification des océans est dangereuse pour les surfeurs.

Aussi, pour les protéger des conséquences liées au réchauffement climatique et à l’élévation du niveau des océans, ces experts ont conçu une combinaison particulièrement poussée. La Vissla Rising Seas Wetsuit se base sur les connaissances actuelles et répond à des normes spécifiques. Elle est d’ailleurs livrée avec un masque à affiche LED. Ce dernier donne des informations sur la qualité de l’eau qui l’entoure.

Un concept novateur

La combinaison Vissla Rising Seas Wetsuit est futuriste. Elle est en outre équipée d’une commande tactile au niveau du poignet. Ainsi, les informations données sont personnalisées. On peut demander la météo actuelle et à venir, ou encore contrôler le timing et les données liées à la qualité de l’eau. C’est donc un équipement très complet qui assure la sécurité et la protection des surfeurs.

Cette combinaison n’est pas commercialisée et est au stade de projet. Ce serait vraiment terrible qu’un jour les eaux soient tellement polluées que nous en ayons réellement besoin… Cette combinaison pourrait bien être celle des générations futures. Voilà qui fait réfléchir sur l’état de notre Planète et sur celui des océans dans le monde…

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici