Un robot connecté capable d’illustrer et d’effacer du contenu produit des œuvres d’art personnalisées sur les murs. Il s’agit de Scribit, la création de l’architecte italien Carlo Ratti.

Scribit : l’art sur les murs

L’architecte d’origine italienne Carlo Ratti a mis au point le robot connecté Scribit. Petit, discret et très facile à installer, il se suspend par deux câbles accrochés sur n’importe quelle surface verticale. Le robot prend ses instructions dans le contenu téléchargé. Il peut ainsi reproduire n’importe quel contenu écrit ou dessiné : des messages loufoques aux tableaux de maître de la Renaissance. Il peut aussi reproduire des dessins personnels.

Présentation (en anglais) de Scribit :

Scribit utilise des marqueurs effaçables qui lui permettent de supprimer son illustration en suivant les mêmes étapes de création, mais dans le sens inverse. C’est en avril 2018, dans le cadre de la semaine du design de Milan, que le petit robot pourra faire ses preuves. Il fonctionne avec une grande variété d’applications permettant aux utilisateurs d’avoir accès à de nombreuses bibliothèques d’images.

Réduire la dépendance aux écrans

Scribit peut aussi remplacer ses feutres effaçables par des marqueurs réguliers. De cette manière, les dessins qu’il produit peuvent être permanents. L’équipe de conception du robot espère qu’il pourra aider les gens à sortir de la dépendance aux écrans en leur permettant d’accéder à du contenu visuel en dehors des smartphones.

Scribit
Crédit photo : Andrian Valeanu – Unsplash

Le robot Scribit fait directement suite à une autre sorte de « machine à écrire » qui se trouve phase de production dans la firme de Carlo Ratti. Scribit est le terme latin qui signifie « il/elle écrit ».

Mettre à profit des bâtiments et espaces désaffectés pour rendre l’art accessible permet de transformer les villes du monde entier. À Abou Dabi et aux Pays-Bas, d’autres projets de natures différentes permettent aussi à tous de profiter de la création d’œuvres.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici