Accueil Toutes les innovations Transport Des dirigeables géants pour remplacer les avions ?

Des dirigeables géants pour remplacer les avions ?

0
166
Des dirigeables géants pour remplacer les avions ?
YouTube - The Arctic Circle

La lutte contre la pollution de l’air est une véritable priorité, notamment en France. Les solutions semblent difficiles à trouver par les autorités, les mises en place étant très contraignantes et souvent très coûteuses. Or, parmi elles, se trouve le dirigeable géant. Il représenterait une opportunité sans précédent pour réduire la pollution de l’air…

Des dirigeables géants

Les dirigeables existent depuis très longtemps, et ont été remplacés par les avions. Or, ils pourraient prochainement faire leur grand retour en France. Une société britannique, implantée en France, est spécialisée dans la conception des dirigeables à coque en aluminium et à énergie solaire. Il s’agit de Varialift Airships, et les ingénieurs sont en plein boulot !

En effet, l’entreprise a présenté des dirigeables novateurs qui ne consomment que 8 % d’un avion traditionnel. Ils sont propulsés par des moteurs solaires, et leur vitesse atteint les 350 km/h. Ce qui est très performant, même si c’est trois fois moins qu’un Boeing 747. Cela dit, c’est un voyage durable, et efficace notamment pour le transport de marchandise car l’enfin peut acheminer jusqu’à 250 tonnes de matériel !

Une belle alternative

Le dirigeable géant pourrait être une alternative intéressante à l’avion. Il faut savoir que le trafic aérien est responsable de 3 % des émissions de gaz à effet de serre au niveau international. L’avion est donc un gros pollueur, et les dirigeables pourraient représenter une solution adaptée. Une manière de lutter contre la pollution de l’air et le réchauffement climatique.

Certes, il faut encore faire des progrès techniques pour que ces dirigeables prennent réellement leur envol. Mais il semble que cette alternative soit très sérieusement étudiée au niveau des autorités publiques. Alors, pourquoi pas ? C’est un système qui semble efficace et tout à fait envisageable… Affaire à suivre !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici