Voici un avion électrique qui pourrait bien révolutionner l’avenir de l’aéronautique. En effet, la start-up Lilium a lancé les essais officiels de son taxi volant électrique, et les tests sont pour l’instant concluants. La principale innovation de cet avion est liée à son décollage vertical, ce qui permet davantage de maniabilité. Incroyable mais vrai !

Un avion électrique moderne et innovant

Les avions électriques sont un secteur de recherche important au niveau international. Il faut dire que les avions actuels sont essentiels mais très polluants. Or, en juin 2017, la start-up allemande Lilium annonçait avoir mis au point un prototype de taxi volant électrique. Ce dernier porte le nom de Lilium Jet. Et deux ans plus tard, l’enfin semble au point.

Le Lilium Jet est équipe de 36 moteurs électriques qui sont disséminés un peu partout sur l’appareil. Ces moteurs sont très puissants, et permettent à l’avion de décoller verticalement. Les manœuvres de maniabilité sont ainsi facilitées pour le pilote, et l’enfin peut atterrir et décoller quasiment n’importe où. Ainsi, c’est une façon de démocratiser les avions !

Des performances sans égales pour un avion électrique

L’avion électrique est de petite taille, et atteint une vitesse de 65 km/h. Ce qui vous semble peu est en réalité considérable pour un avion destiné à des particuliers. En outre, il offre une inclinaison de 30 ° ce qui permet de faire des virages assez facilement. Aucun doute, ce petit avion ultra maniable et à décollage vertical pourrait révolutionner l’avenir du transport !

Toutefois, ne vous emballez pas. Le Lilium Jet est actuellement en cours de test et des adaptations sont encore nécessaires avant qu’il ne puisse être commercialisé. La start-up parle de 2025, date à laquelle le taxi volant pourrait enfin être opérationnel. Il y a encore du boulot, mais le rêve est bel et bien permis !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici