Accueil Toutes les innovations Digital Cette montre connectée pourrait prévenir les utilisateurs d’un risque d’AVC

Cette montre connectée pourrait prévenir les utilisateurs d’un risque d’AVC

0
307
Cette montre connectée pourrait prévenir les utilisateurs d'un risque d'AVC
Copie écran WiThings

Décidément, on n’arrête pas le progrès ! Voici une montre connectée pas tout à fait comme les autres pour elle est capable d’identifier les problèmes de fibrillation auriculaire et l’apnée du sommeil. Elle permet également de détecter le taux d’oxygène dans le sang. Autant vous dire que c’est une véritable petite révolution !

Une nouvelle montre connectée

C’est lors du CES 2020 que la ScanWatch a été officiellement dévoilée. Immédiatement, cet objet connecté a fait le buzz, et vous allez vite comprendre pourquoi. En effet, le fabricant français Withings a fait très fort avec ce nouveau modèle qui, de prime abord, semble classique. En effet, la ScanWatch ressemble à une montre connectée comme les autres.

Et pourtant, ses fonctionnalités sont étonnantes. C’est la première montre connectée au monde qui est capable de relever l’activité cardiaque ainsi que le taux d’oxygénation du sang. Elle est également équipée d’un mini électrocardiogramme, et permet en outre de découvrir les apnées du sommeil. Ce sont des données extrêmement intéressantes !

Des mesures précises

La ScanWatch permet de détecter la présence de troubles cardiaques, et notamment la fibrillation auriculaire qui passe très souvent inaperçue. Il faut savoir que cette dernière touche 300 000 personnes en France, et est à l’origine de 30% des AVC. Grâce à cette montre, les risques seraient considérablement réduits !

L’utilisateur est entièrement autonome et peut meme décider de réaliser un électrocardiogramme s’il le souhaite. Le résultat s’affiche alors en seulement 30 secondes sur le petit écran de la montre. Puis, les résultats sont ensuite stockés dans l’application qui est disponible sur le smartphone gratuitement. On dirait bien que la start-up française a pensé à tout. Aucun doute, cette montre pourrait révolutionner l’avenir des objets connectés.

Pour l’instant, la ScanWatch n’est pas encore commercialisée. On attend avec impatience de connaître sa date de sortie.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici